Modele dessin fleur lys

Fleur de Lys sur les armoiries de la famille Ýñigo-Genio, or, six fleurs de lys en 1, 5 gueules et une en chef Azur. À travers samo et via sens, cet ancien symbole védique-bouddhiste a été modifié et adopté en tant que fleur de Lys chrétienne. Ce développement a été soutenu par Wynfryth de Wessex, depuis le moment où l`utilisation officielle des drapeaux blanc-rouge (Brahmini-Kšatriya) et l`ancienne Sudaršana Čakra (roue de Perun-Parjanya-Indra-Taranis-IX, maintenant connue sous le nom de roue de Mayence) n`a pas été plus sanctionnée par Envahisseurs germaniques. Néanmoins, jusqu`à environ 777, les autres Veneti-boii-slaves de boio-Aria (Bavière), maintenant envahis et colonisé par les allemands, furent réduits en esclavage par Tassilo III. Leurs anciennes industries (Kopa/Hallstatt et la Tène) le long de leurs châteaux ont été acquises par les envahisseurs germaniques [22]. L`utilisation d`un triple fleur de Lys est fondamentalement une représentation modifiée de l`ancien Triskèle. Les armoiries du royaume médiéval de Bosnie contenaient six fleurs de Lys, comprises comme le natif bosniaque ou le Lys d`or, Lilium bosniacum. Cet emblème a été relancé en 1992 en tant que symbole national de la République de Bosnie-Herzégovine et a été le drapeau de la Bosnie-Herzégovine de 1992 à 1998. Les insignes de l`État ont été changés en 1999. L`ancien drapeau de la Fédération de Bosnie-Herzégovine contient une fleur de Lys aux côtés du chequy croate. Fleurs apparaissent également dans les drapeaux et les armes de nombreux cantons, municipalités, villes et villes. Il est toujours utilisé comme insigne officiel du régiment bosniaque des forces armées de Bosnie-Herzégovine.

Fleurs-de-lis occupent une place prépondérante dans les joyaux de la Couronne d`Angleterre et d`Ecosse [11]. En anglais héraldique, ils sont utilisés de nombreuses façons différentes, et peut être la marque de cadence du sixième fils. En outre, il dispose d`une grande quantité d`armes royales de la maison de Plantagenet, à partir du XIIIe siècle à partir de Tudors début (Elizabeth of York et la famille de la pole.) Le poète gallois Hedd Wyn a utilisé fleur de Lys comme nom de plume lorsqu`il a remporté sa chaire au National Eisteddfod of Wales (Eisteddfod Genedlaethol Cymru), le concours national de poésie. Il y a aussi une statue de Kanishka le grand, l`empereur de la dynastie Kushan en 127 – 151 AD, au Musée Mathura en Inde, avec quatre symboles modernes de fleurs-de-lis dans un emblème carré répété deux fois sur l`extrémité inférieure de son épée plus petite. Marc-André Fleury, un gardien de l`hockey sur glace canadien, a un logo fleur de Lys sur son masque. Le champion UFC Welterweight de 2006 à 2013, Georges St-Pierre, a un tatouage de la fleur de Lys sur son veau droit. L`équipe de soccer de l`IT University of Copenhagen de l`UIT F.C. l`a dans son logo. [59] la France utilise le symbole dans l`emblème officiel de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019.

60 les origines symboliques de la fleur de Lys avec les monarques français peuvent provenir du Lys baptême utilisé dans le couronnement du roi Clovis I [33]. la monarchie français a peut-être adopté la fleur de Lys pour ses armoiries royales en tant que symbole de pureté pour commémorer la conversion de Clovis I [34] et un rappel de l`ampoule de fleur de Lys qui tenait l`huile utilisée pour oindre le roi. Ainsi, la fleur de Lys était un symbole du droit divin du roi de régner. Les rois de France ainsi «oint» maintenaient plus tard que leur autorité était directement de Dieu.